10 des bières les plus fortes du monde : quelle est votre préférée?

Il n’y a rien de plus rafraîchissant que d’ouvrir une bière fraîche par une chaude après-midi d’été. Mais pour ceux d’entre nous qui se sont retrouvés piégés dans le cycle sans fin de l’élitisme de la bière artisanale, une simple blonde peut ne plus suffire. Après des années passées à fouiller dans les profondeurs de l’armoire à alcool, à chercher des bières aux noms trop difficiles à prononcer, le goût de 4,5 % d’alcool par volume est une pilule trop amère à avaler. Tout comme Kanye West, vous voulez des bières plus fortes, meilleures et, surtout, plus fortes.

Mais si la recherche d’un brassin au punch ultime vous conduit sur la voie de la dark ale, vous n’êtes peut-être pas encore prêt pour la bière la plus forte du monde. Comment forte, vous demandez ? Oubliez vos IPA à 11%, nous parlons de plus de 60% d’alcool par volume. La bière la plus forte du monde n’est pas seulement un surnom donné aux bières à forte teneur en alcool, c’est une quête incessante des brasseurs du monde entier pour atteindre le sommet du génie de la bière. Êtes-vous prêt à vous attaquer à ces bières lourdes ?

Si vous aimez les bières fortes, alors cet article est fait pour vous! Nous avons établi une liste des 10 bières les plus fortes du monde. Ces bières contiennent entre 30 et 60% d’alcool, ce qui en fait des boissons très puissantes! Si vous êtes prêt à relever le défi, alors lisez la suite de cet article.

N°10. BrewDog – Tactical nuclear penguin

Cette bière à 32% d’alcool de BrewDog a déclenché la ruée vers les bières super puissantes, et bien qu’elle soit encore très forte, elle est clairement un premier marqueur de ce qui peut être fait avec le brassage de bières fortes.
Aucun pingouin n’a été blessé lors de la fabrication de cette bière, mais certains humains ont eu très, très froid. Cela en valait la peine.
Le nom Antarctique, induisant la schizophrénie, de cette Ÿber-imperial stout provient du temps qu’elle a passé exposée à un froid extrême. Cette bière a d’abord été vieillie en double fût pendant 14 mois, dans le chêne profond et riche des fûts de whisky écossais. Après cette maturation épique, la bière a été congelée, puis congelée à nouveau, puis congelée à nouveau.
Avertissement BrewDog : Cette bière est extrêmement forte, elle doit être dégustée en petites portions et avec un air de nonchalance aristocratique. Exactement de la même manière que vous apprécieriez un bon whisky, un album de Frank Zappa ou la visite d’un fantôme amical mais inquiet.

Lisez aussi :  Les 10 meilleures bières de dégustation pour les débutants

N°9. Revalation – Cat freeze the penguin

Le nom de cette bière de vin d’orge en fait une réponse évidente à la bière à 32% d’alcool de Brewdog, ce brassin a été créé spécialement pour sortir 35% d’alcool. La brasserie Revelation Cat Craft est basée à Rome et cette bière a été fabriquée à partir de vin d’orge fort et de stout impérial. Il s’agit d’une Ice Roasted Barleywine qui a été obtenue par un mélange d’une barleywine forte et d’une Imperial Stout. Le mélange a ensuite été congelé et la glace extraite. Il s’agit d’une bière spéciale de la « Blackbird Series », commercialisée une seule fois par an lors du festival « Merla » qui se tient en plein air à Montegioco, dans le nord de l’Italie, pendant les jours les plus froids de l’année.

N°8. De Struise Brouwers – Black damnation VI

La brasserie belge De Struise Brouwers a lancé son projet « Black Damnation » en 2010 et cette stout forte a été créée pour célébrer le mariage du maître brasseur. Cette stout à 39% d’alcool a été soumise deux fois au processus de brassage par congélation. Wow. Qu’attendre de cette bière ? Arôme caramélisé, tourbé, pomme, alcool. En bouche, tourbe écossaise, pomme et figue, minéral, mélasse et une bonne quantité d’alcool chaud. Il s’agit manifestement d’un sirop. La bouche est moelleuse, onctueuse, avec un gros corps plein. Il n’y a pas beaucoup de bières comme celle-ci sur le marché, et il faut apprécier l’artisanat derrière elle.

Lisez aussi :  Les 25 meilleurs cadeaux à offrir à un buveur de bière

N°7. Baladin Esprit de Noel

Cette bière provient des brasseurs italiens Baladin et est la première de cette liste à atteindre la barre des 40 % d’alcool.

La couleur est d’un jaune paille brillant ; les parfums révèlent une teneur en alcool élevée et une douceur distinctive. Le goût confirme ce caractère onctueux et est soutenu par de douces notes de bois et de faibles, mais distinctives, notes de chocolat.
Une bière distillée en 2011, laissée à vieillir en fûts de chêne jusqu’à ce que son esprit trouve l’harmonie parfaite avec les arômes des fûts dans lesquels elle a été conservée. Un petit plaisir pour les buveurs passionnés qui aiment le goût et l’élégance.

N°6. BrewDog – Sink the Bismarck

C’est la tentative suivante de BrewDog pour reprendre le titre de bière la plus forte, avec un taux d’alcool de 41 %.

Sink the Bismarck est une quadruple IPA qui contient quatre fois plus de houblon, quatre fois plus d’amertume et qui est congelée quatre fois.

C’est l’IPA amplifiée, le style le plus évocateur de la résistance de la bière artisanale avec un volume hors norme. Houblonnée en bouilloire, houblonnée à sec puis houblonnée par congélation pour un arôme profond de fruits, de résine et d’épices. Une attaque en règle de vos papilles gustatives s’ensuit alors que ce liquide incroyablement doux délivre un crescendo de malt, de miel doux, d’huiles de houblon et une torpille d’amertume de houblon qui dure et dure.

N°5. Schorschbräu 43

La lutte pour le titre entre Schorschbräu et BrewDog a commencé avec cette bière à 43% d’alcool, qui répondait à la Sink the Bismarck de BrewDog.

D’un brun châtain plat avec une minuscule mousse bronzée, le bouquet riche est plein d’eau-de-vie fine avec du cuir et du tabac, du raisin sec et de la noix plus loin dans le mélange.

Sur la langue, il y a une douceur initiale qui montre les mêmes traits finement élaborés, soulevés par une incroyable brûlure d’alcool qui reste sur votre langue avec une étonnante longévité qui fait de cette bière un must !

Lisez aussi :  Comment Fonctionne une Tireuse à Bière: Le Guide Complet pour Bien Choisir

N°4. End of History (la fin de l’histoire)

BrewDog a mis le paquet avec cette bière, la fabriquant avec un taux d’alcool de 55%. Seules 12 bouteilles ont été fabriquées et chacune d’entre elles était présentée à l’intérieur d’un animal mort, qui, selon la brasserie, était un animal tué sur la route. BrewDog a également affirmé qu’il s’agissait de leur dernière bière super forte, mais le sera-t-elle ?

N°3. Schorschbräu Schorschbock 57% finis coronat opus

BrewDog ayant déclaré qu’ils en avaient fini avec les bières super puissantes, Schorschbräu a dû penser que cette bière à 57% d’alcool serait l’argument décisif pour eux. La traduction du nom est « La fin couronne le travail », un indice que Schorschbräu en avait également fini avec le brassage super puissant.

N°2. ‘T Koelschip – Start the future

La brasserie d’Almere de Nijboer, ‘t Koelschip (The Refrigerated Ship), s’est lancée tardivement dans la bataille des bières super puissantes et, en nommant cette bière, elle a fait une petite entorse à la bière « End of history » de BrewDog. Cette bière a une teneur en alcool de 60%.

N°1. Brewmeister – Armageddon

Les brasseurs écossais Brewmeister ont créé la bière la plus forte du monde, la Armageddon à 65% d’alcool.
Armageddon vient des brasseurs écossais Brewmeister, et a un incroyable 65% d’alcool. John MacKenzie, qui dirige la brasserie avec Lewis Shand, a déclaré : « La bière a une qualité visqueuse, en raison de la méthode spéciale de fermentation par congélation que nous utilisons pour produire une bière aussi riche en alcool ».
Ce procédé consiste à refroidir la bière à zéro degré pendant le processus de brassage ; l’eau gèle, mais pas l’alcool, et la glace qui se forme est ensuite retirée, laissant une bière très forte.

Conclusion

Alors, êtes-vous prêt à tester ces bières ? Et si vous voulez vous-même brasser une bière forte en alcool, découvrez nos conseils ! Cheers

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire