Il y a les bières de garde, et puis il y a les bières de soif. Les premières sont des bières qui se boivent après un bon repas, pour accompagner le fromage ou le dessert. Elles ont une saveur plus complexe, et se conservent assez longtemps. Les secondes sont plutôt des bières légères, qui se boivent à tout moment de la journée – surtout en été ! – et qui ont une saveur plus simple. Bref, les bières de soif sont parfaites pour se rafraîchir et se désaltérer.

Alors, qu’est-ce qu’une bière de soif ? Il existe deux types de bières : celles qui sont destinées à être consommées au cours d’un repas et celles qui sont parfaites pour étancher la soif.

Les premières sont appelées « bières de garde » et ont généralement une saveur plus complexe, avec un arrière-goût persistant. Ces bières sont généralement consommées avec du fromage ou un dessert.

Le second type de bière est connu sous le nom de « bière de soif » ou bière désaltérante. Il s’agit généralement de bières plus légères qui peuvent être consommées à tout moment de la journée – surtout en été ! Comme leur nom l’indique, ces bières sont parfaites pour étancher votre soif. Elles ont tendance à avoir une saveur plus simple que les bières de garde, ce qui les rend rafraîchissantes et faciles à boire.

Lisez aussi :  Comment déguster une bière comme un pro ?

Voici deux des meilleures bières de soif que vous pouvez trouver en magasin près de chez vous :

Corona Extra : Rien n’étanche mieux ma soif lors d’une chaude journée d’été en Floride du Sud qu’une Corona Extra glacée. Sirotez-la sur la plage, sur un bateau ou à la maison – c’est le type de bière qui va avec toutes les occasions. Elle est toujours vive et rafraîchissante.

Carlsberg Pilsner : Je suis un grand fan de Carlsberg, une Pilsner de Copenhague qui est vive, propre, savoureuse et écrasante. Elle est parfaite par une chaude journée d’été. Simple, rafraîchissante et délicieuse. C’est tout ce qu’il y a à dire.

La prochaine fois que vous chercherez une bière pour vous rafraîchir par une chaude journée, choisissez une bière de soif. Vous ne serez pas déçu !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire