Comment Fonctionne une Tireuse à Bière: Le Guide Complet pour Bien Choisir

Si vous avez décidé d’acheter une tireuse à bière, vous devez savoir comment elle fonctionne! Dans cet article, nous allons expliquer le fonctionnement d’une tireuse à bière et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Nous commencerons par expliquer ce qu’est une tireuse à bière et comment elle fonctionne. Ensuite, nous discuterons des différents types de machines et des différents types de bières. Enfin, nous aborderons les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’une tireuse à bière.

Qu’est-ce qu’une tireuse à Bière?

Une tireuse à bière est une machine qui permet de servir de la bière en pression. Elle est composée d’un réservoir, d’un tuyau, d’un robinet et d’un bec verseur. Le réservoir est rempli de bière et le tuyau relie le réservoir au robinet. Le robinet contrôle le flux de bière du réservoir au bec verseur. Lorsque vous appuyez sur le bouton du robinet, la bière est poussée par la pression du gaz dans le tuyau et sort du bec verseur.

Comment fonctionne une tireuse à Bière?

La pression de la bière est contrôlée par le réglage de la machine. Lorsque vous appuyez sur le bouton du robinet, la bière est poussée par la pression du gaz dans le tuyau et sort du bec verseur. La quantité de bière qui sort du robinet peut être ajustée en changeant les réglages de la machine. Vous pouvez également ajuster la vitesse à laquelle la bière sort du robinet en changeant les réglages de la machine.

Lisez aussi :  Top 7 des meilleures bières sans alcool

Quel type de Tireuse à Bière dois-je acheter?

Il existe différents types de tireuses à bière sur le marché. La plupart des machines sont équipées d’un réservoir intégré, mais il existe également des machines qui nécessitent l’utilisation d’une bouteille ou d’un fût externe. Les machines avec un réservoir intégré sont généralement plus petites et plus faciles à transporter, mais elles peuvent être plus difficiles à nettoyer. Les machines qui nécessitent l’utilisation d’une bouteille ou d’un fût externe sont généralement plus grandes et plus lourdes, mais elles peuvent être plus faciles à nettoyer.

Machines semi-professionnelles

Les vrais puristes qui brassent des boissons dans leurs caves après avoir cultivé des houblons importés en cachette peuvent bien sûr utiliser des appareils professionnels ou semi-professionnels qui reprennent le principe de fonctionnement de la pompe à bière de notre bistrot préféré.

Le principal avantage de cette méthode est le catalogue quasi illimité de bières. Ce n’est pas toujours le cas pour les tireuses à bière à domicile, mais nous en reparlerons. De plus, des fûts de très grande contenance (10, 20 voire 30 litres) peuvent être utilisés. D’autre part, l’alimentation en gaz indispensable pour expulser la bière du fût est très compliquée. Vous aurez besoin d’un réservoir de CO2 qui est connecté au fût via un deuxième tuyau. Ce n’est pas tout. En effet, pour servir la bière parfaite, de nombreux paramètres doivent être pris en compte, non seulement la température de la bière, mais aussi le taux de saturation en CO2, la pression de gaz appliquée au fût ou encore la différence de niveau entre les bières. fûts et aires de service. Les machines de ce type ne sont pas l’apanage des brasseries, mais les particuliers peuvent facilement s’en équiper pour un montant suffisant (plus de 500 euros).

Lisez aussi :  Les 25 meilleurs cadeaux à offrir à un buveur de bière

Machines pour amateurs

La bière est en plein essor dans nos régions, mais tout le monde n’est pas prêt à participer et à gérer des installations. – De toutes les machines, vous obtenez de temps en temps de la bière pression, comme un pub du coin. Le fabricant a senti une veine et a voulu rendre tout aussi simple que possible grâce aux distributeurs de bière domestiques. En fait, ce sont des appareils très simples similaires aux réfrigérateurs combiné avec des systèmes de pression basés sur des compresseurs ou des cartouches de CO2. Il suffit de placer le fût sur la machine, de faire l’appoint en CO2 au besoin, de brancher le tuyau distributeur et éventuellement d’installer le bras de levier.

Quels fûts de bière puis-je utiliser avec une tireuse à bière ?

Il existe différents types de fûts de bière sur le marché. Les fûts en plastique sont les plus courants et peuvent être achetés dans la plupart des supermarchés. Les fûts en métal sont également courants, mais ils peuvent être plus difficiles à trouver. Les fûts en verre sont moins courants, mais ils peuvent garder la bière fraîche plus longtemps.

Les fûts seront également différents si vous décidez d’acheter une machine semi-professionnelle, ou une machine pour amateurs.

Lisez aussi :  Guide d'achat des meilleures tireuses à bières

Parmi les machines pour amateurs, on retrouve deux grandes catégories de fûts :

  • Les fûts propriétaires : Ceux-ci sont conçus pour être utilisés avec une certaine marque de machine, par exemple Heineken. Ils peuvent être difficiles à trouver et coûteux.
  • Les fûts universels : Ceux-ci peuvent être utilisés avec n’importe quelle machine. Ils sont plus faciles à trouver et moins chers.

Les avantages de l’utilisation d’une Tireuse à Bière

Il y a plusieurs avantages à utiliser une tireuse à bière. La première est qu’elle vous permet de servir de la bière en pression directement à partir du fût ou de la bouteille. La seconde est qu’elle vous permet de contrôler la pression de la bière, ce qui vous permet de servir une bière parfaite à chaque fois. Enfin, elle vous permet également de contrôler la température de la bière, ce qui est idéal si vous souhaitez servir une bière fraîche.

Les inconvénients de l’utilisation d’une Tireuse à Bière

Il y a quelques inconvénients à utiliser une tireuse à bière. La première est qu’elle peut être assez encombrante. La seconde est qu’elle nécessite un certain entretien, notamment le nettoyage des tuyaux et du réservoir. Enfin, elle peut être assez coûteuse à l’achat.

Conclusion

Si vous avez décidé d’acheter une tireuse à bière, cet article vous aidera sûrement à comprendre comment elle fonctionne! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez acheter une machine. Bonne dégustation!

4.4/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire