Comment calculer le nombre de bouteilles pour une soirée ?

Si vous organisez une soirée et que vous voulez servir de la bière, il est important de calculer le nombre de bouteilles nécessaires. Sinon, vous risquez d’avoir des surprises lorsque les invités arriveront ! Dans cet article, nous allons voir comment calculer le nombre de bouteilles en fonction du nombre d’invités et du type de bière.

Les facteurs à prendre en compte pour déterminer le nombre de bouteilles pour une soirée

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous essayez de déterminer combien de bouteilles de bière vous aurez besoin pour une soirée.

La première chose à considérer est le nombre d’invités que vous attendez. Si vous avez une petite soirée avec seulement quelques amis, vous n’aurez probablement pas besoin autant de bouteilles que si vous aviez une grande fête où tout le monde sera présent.

Autre chose à prendre en compte est le type d’ambiance que vous voulez créer. Si vous voulez une soirée où il y aura beaucoup de socialisation et de conversation, vous aurez probablement besoin de moins de bière que si vous voulez une soirée où tout le monde sera en train de danser.

Enfin, si vous servirez d’autres boissons alcoolisées en plus de la bière, cela peut également affecter le nombre de bouteilles dont vous aurez besoin.

Lisez aussi :  Comment refroidir une bière rapidement ?

Si vous êtes toujours incertain du nombre de bouteilles dont vous aurez besoin, il vaut mieux en avoir un peu plus que moins. Vous ne voulez pas que vos invités soient à court de bière au milieu de la soirée ! Si vous prévoyez bien et achetez un peu plus que nécessaire, vous serez sûr d’avoir suffisamment de bière pour tout le monde et vous pourrez même profiter d’un petit reste à la fin de la soirée.

Le calcul pour trouver le nombre de bouteilles idéal pour la soirée

Si vous avez une grande soirée prévue, comme un barbecue ou une fête d’anniversaire, vous voudrez peut-être acheter plus de bière pour que tout le monde puisse en profiter. Mais combien de bouteilles ou de canettes devriez-vous acheter par personne ? Cela dépendra du nombre d’invités et de la durée de la soirée.

Heureusement, il existe quelques formules que vous pouvez utiliser pour vous aider à déterminer le nombre de bouteilles de bière dont vous aurez besoin. La première chose à faire est de multiplier le nombre d’invités par le nombre moyen de verres de bière que chaque invité boira dans un temps donné.

En fonction des personnes que vous invitez et du type de soirée, partez du principe que 1 bouteille de 33cl par personne et par heure est une bonne base de calcul. Ensuite, vous devez ajouter le nombre de bouteilles que vous prévoyez ouvrir pendant les premières heures de la soirée.

Lisez aussi :  Dans quel ordre doit-on déguster des bières ?

Si vous avez 30 invités et que la soirée durera trois heures, vous devrez peut-être acheter 90 bouteilles ou canettes de bière. Cela semble beaucoup, mais si chacun boit environ trois bouteilles ou canettes, cela devrait être suffisant. Il est toujours préférable d’avoir trop de bière que pas assez, car vous ne voulez pas que vos invités se retrouvent à court.

Une fois que vous avez toutes ces informations, vous pouvez commencer à faire vos calculs. Si vous avez par exemple 20 invités et que vous souhaitez servir de la bière blonde, il faudra acheter environ 60 bouteilles. En effet, chaque invité boira en moyenne trois bouteilles de bière pendant la soirée. Mais si vous optez pour une bière plus forte, comme la bière brune ou rousse, il faudra acheter moins de bouteilles car chaque invité en boira moins.

Il est donc important de bien calculer le nombre de bouteilles nécessaires pour votre soirée, afin que vos invités puissent profiter de la bière sans problème !

Voilà, maintenant que vous savez comment calculer le nombre de bouteilles de bière pour une soirée, à vous de jouer ! Servez-vous en fonction du nombre d’invités et du type de bière que vous souhaitez servir, et profitez de la soirée ! Cheers !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire